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Careers

 

Soeur is regularly looking for new talents to join its team.
You can send us your application at the following address: recrutement@soeur.fr
or apply directly to one of our job offers on this page.

 

Responsable Boutique

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable de Point de Vente doté(e) d’excellentes qualités relationnelles avec un véritable sens commercial pour l'un de nos point de vente parisien. Sous la direction Retail et en adéquation avec les exigences de notre société, vos principales missions seront les suivantes :

  • Maîtriser l’ensemble des techniques de vente
  • Etre garant de l’image de Sœur et de la politique commerciale de la marque
  • Animer et manager l'équipe de vente
  • Participer au développement du chiffre d’affaire et à la réalisation des objectifs mensuels
  • Accueillir notre clientèle dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle.
  • Fidéliser nos clients grâce à l’accompagnement personnalisé que vous lui proposez
  • Contribuer au développement de l’image de Sœur à travers la mise en avant des produits et le respect des procédures merchandising en vigueur.
  • Etre garant de la bonne gestion des stocks de votre point de vente

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une excellente présentation et souhaitez relever des défis en fidélisant une nouvelle clientèle.
Vous justifiez d'une expérience en tant que manager d’au moins 2 ans.
Vous êtes polyvalent(e), dynamique et organisé(e).
 
Souriant(e), disponible et rigoureux(se)vous vous montrez attentif(ve) et à l'écoute de votre équipe et de la clientèle.
Anglais courant ou niveau professionnel demandé.

CDI (as soon asJune 2022), Paris 75

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Vendeur(Euse) 20h à 24h

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d'un(e) vendeur(euse) doté(e) d’excellentes qualités relationnelles avec un véritable sens commercial. Nous attachons une importance particulière à l’expérience client qui se doit de correspondre à nos valeurs d’authenticité et d’unité qui font notre marque. Sous la Responsable de Boutique et en adéquation avec les exigences de notre société, vos principales missions seront les suivantes:

  • Accueillir nos clients en leur présentant la marque dans une ambiance chaleureuse et professionnelle
  • Participer au développement du chiffre d’affaires et à la réalisation des objectifs mensuels
  • Appliquer les directives commerciales de Soeur pour faire connaitre la marque
  • Fidéliser la clientèle par un accompagnement personnalisé

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes passionné(e) de mode, avez le goût du challenge et êtes à la recherche d'une marque à l'identité forte et aux collections inscrits dans la tendance.Organisation, dynamisme, polyvalence et autonomie seront nécessaires pour répondre au poste.
Nous recherchons un profil en 20h à 24H pour un de nos grands magasins à Paris. 

Etre garant de la bonne gestion des stocks de votre point de vente

CDI (as soon asJune 2022), Paris 75

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Responsable Adjoint(e)

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable Adjoint de Point de Vente doté(e) d’excellentes qualités relationnelles avec un véritable sens commercial. Sous la direction du responsable et en adéquation avec les exigences de notre société, vos principales missions seront les suivantes :

  • Maîtriser l’ensemble des techniques de vente
  • Etre garant de l’image de Sœur et de la politique commerciale de la marque
  • Animer et manager l'équipe de vente
  • Participer au développement du chiffre d’affaire et à la réalisation des objectifs mensuels
  • Accueillir notre clientèle dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle
  • Fidéliser nos clients grâce à l’accompagnement personnalisé que vous lui proposez
  • Contribuer au développement de l’image de Sœur à travers la mise en avant des produits et le respect des procédures merchandising en vigueur.
  • Etre garant de la bonne gestion des stocks de votre point de vente

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une excellente présentation et souhaitez relever des défis en fidélisant une nouvelle clientèle.
Vous justifiez d'une expérience en tant que manager d’au moins 2 ans.
Vous êtes polyvalent(e), dynamique et organisé(e).
 Souriant(e), disponible et rigoureux(se)

Vous vous montrez attentif(ve) et à l'écoute de votre équipe et de la clientèle.
Anglais courant ou niveau professionnel demandé.

CDI (as soon asJune 2022), Paris 75

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Vendeur(Euse) 35h

Ambassadeur(rice) de notre marque, vous serez en collaboration directe avec le Responsable de la boutique et aurez pour missions principales :

Vente et relation client 

  • Accueillir et se rendre disponible auprès de la clientèle
  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Opérer des ventes en respectant les protocoles de vente en vigueur dans l’entreprise
  • Créer une relation afin de recueillir les besoins de la cliente et être force de propositions dans le choix des produits (propositions de silhouettes…)
  • Conseiller sur les produits, les tenues, les looks
  • Diffuser auprès de chaque client les éléments de culture propres à nos produits (formes, matières, couleurs, finitions,…) et les « bénéfices client »
  • Fidéliser la clientèle par la qualité de l’accompagnement et la proposition de tous les services
  • Optimiser ses propres indicateurs de vente (KPI’S) et contribuer activement aux résultats du point de vente
  • Gérer les échanges/retours clients et garantir la satisfaction de la clientèle

 
 
Identité visuelle  

  • Adapter et mettre en place le visuel merchandising sur son point de vente en suivant les orientations et les délais de l’entreprise, ainsi que les directives de son responsable
  • Dans les mêmes conditions, réaliser les vitrines
  • Maintenir au quotidien le visuel merchandising en cours
  • S’assurer constamment de l’aspect qualitatif de l’espace de vente : propreté, étiquetage, rangement des cabines, affichage, abords du point de vente…
  • Veiller en permanence à la bonne disposition des produits : espace sur cintre, tombé, pliage, position des étiquettes, bien-aller des silhouettes intérieures…

 
Gestion de la marchandise/ produits 

  • Contrôler toutes les livraisons et la conformité des bons de livraison
  • Traiter les livraisons (check, déballage, bipage, cintrage si nécessaire, steamage, rangement (stock ou surface)
  • Préparer et traiter les retours entrepôt, de collection (conformément aux process)

 
Gestion du point de vente et activités commerciales 

  • S’informer, atteindre, dépasser ses objectifs commerciaux
  • Respecter et appliquer les procédures internes
  • Mettre en place les opérations commerciales
  • Maintenir la réserve propre,rangée afin de protéger les produits et effectuer un réassort efficace
  • Contribuer à la lutte contre la démarque inconnue par la bonne application de plans d’actions
  • Réaliser les encaissements (selon les points de vente)
  • Ouvrir et fermer le point de vente selon les plannings établis (selon les points de vente)
  • Réaliser les remises en banque selon les plannings
  • Participer aux évènements de la boutique (Réunions, formations…)
  • Participer à la préparation des inventaires et à leur réalisation
  • S’informer en utilisant tous les outils de communication disponibles en magasin
  • Informer et échanger avec ses collègues sur tous les sujets liés au point de vente

Nous recherchons une personne disponible de suite pour travailler 35h répartis sur 5 jours de la semaine.
Vous êtes passionné(e) de mode, avez le goût du challenge et êtes à la recherche d'une marque à l'identité forte et aux collections inscrits dans la tendance.

CDI (as soon asJune 2022), Paris 75001

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Stagiaire Assistant(e) Recrutement

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service ressources humaines et retail, vous aurez en charge les aspects du recrutement, ainsi que quelques missions administratives :


Recrutement

  • Etude des besoins
  • Rédaction des offres d’emploi et stage
  • Publications d’offres sur notre site et nos sites partenaires
  • Sourcing sur Linkedin
  • Tri des candidatures et entretiens de pré-sélection
  • Mener les entretiens de recrutement
  • Suivi et gestion administrative propre à chaque recrutement
  • Intégration des candidats

 

Administration du personnel

  • Contrats de travail et avenants
  • Attestations
  • Mise à jour des dossiers du personnel

 
Cette liste n'est pas exhaustive

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation Supérieure type Ecole de Commerce, universitaire ou équivalent, avec idéalement une première expérience en recrutement.

Intéressé(e) par le secteur de la mode et le monde des petites entreprises en forte croissance.
Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous avez le sens des responsabilités et un très bon relationnel.
 
Vous faites preuve de confidentialité et de confiance. A la fois autonome et impliqué(e), vous devrez faire preuve d’un véritable esprit collectif et d’une aisance relationnelle.

Anglais et espagnol sont un plus.

Stage ou alternance possible.

Stage ou alternance (as soon asJune 2022), Paris 75001

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Stage - Assistant(e) Commercial et Showroom

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service Wholesale et sous la responsabilité de la Directrice de Développement International, le(a) Stagiaire Assistant(e) Commercial et Showroom assure l’accompagnement de la gestion administrative et commerciale de son portefeuille clients France et International, afin d'assister notre équipe dans l'expansion de notre réseau de revendeurs physiques et online.
Vous participerez aux missions suivantes :
 
1- Ventes en Showroom :
• Participation à la préparation et la bonne tenue du showroom ;
• Prise des rendez-vous ;
• Accueil des clients ;
• Saisie des commandes, préparation et envoi des samples pour les agents et les distributeurs ;
• Préparation des dossiers nouveaux clients.
 
2- Gestion commercial quotidienne :
• Récolte et analyse de taux de reventes ;
• Mise à jour de la base de données clients ;
• Information produits/prix ;
• Réassorts et suivi disponibilité stock ;
• Envoi des supports marketing (packshots, visuels de campagne, etc) ;
• Participation à la vie du bureau (missions opérationnelles).

3- Reporting:
• Analyses saisonnières quantitatives et qualitatives des ventes et réassorts ;
• Typologie des principaux clients ;
• Benchmark concurrence.
 
Cette liste est non exhaustive et d’autres responsabilités pourront venir compléter ces missions.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+4 en Ecole de Commerce, Mode ou Université équivalente. Vous possédez idéalement une première expérience professionnelle pour un poste similaire dans le secteur du retail.

Vous avez une véritable appétence pour l'univers de la mode et le milieu du commerce.
Vous êtes force de proposition, vous faites preuve d’autonomie et vous avez le sens des responsabilités.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se) avec un fort sens du détail.
Vous êtes doté(é) d’un bon relationnel, attitude proactive et polyvalence.


Vous maîtrisez le Pack Office et le Pack Adobe.
La connaissance et maîtrise du logiciel Cegid est vivement appréciée.
Votre niveau d’anglais est courant.


Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de juin 2022.

6 mois (as soon asJune 2022), PARIS 75001

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Stage - Assistant(e) E-Commerce

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service Web et sous la responsabilité de le Directrice E-Commerce, le/la Stagiaire Assistant(e) E-Commerce assure l’accompagnement de l'équipe dans la gestion du site de e-commerce de la marque Soeur, et participez aux missions suivantes :

• Gestion et animation du site e-commerce : e-merchandising, création de sélections, création de contenu web ;
• Mise en ligne des collections par l’élaboration des fiches produits ;
• Participation à la gestion du site UK ;
• Participation au suivi des projets en lien avec l’agence web ;
• Benchmarking et veille concurrentielle sites e-commerce ;
• Participation à l’organisation et suivi des shootings.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+4/5 en Ecole de Commerce ou Université équivalente. Vous possédez une première expérience professionnelle pour un poste similaire idéalement dans le secteur de la mode.

Vous avez une véritable appétence pour l'univers de la mode.
Vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’autonomie.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se) avec un fort sens du détail.
Vous êtes doté(é) d’un bon relationnel, attitude proactive et polyvalence.
 
Vous maîtrisez le Pack Office et Photoshop.
Vous possédez des qualités rédactionnelles.
Vous avez un niveau d’anglais courant et l’espagnol serait un plus.


Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de juillet 2022.

6 mois (as soon asJuly 2022), PARIS 75001

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Stage - Assistant(e) Ressources Humaines

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service des Ressources Humaines, le/la Stagiaire Assistant(e) RH et Administratif assure l’accompagnement de l'équipe dans la gestion des divers sujets RH, de l’administration du personnel et du recrutement.

Vos missions sont les suivantes :

1- Administration du personnel
• Rédaction des Contrats de travail, Avenants et attestations ;
•Suivi des entrées des salariés ;
• Suivi des sorties des salariés (licenciement, démission, rupture conventionnelle) ;
• Gestion des variables de paie ;
• Gestion chômage partiel ;
• Suivi médecine du travail ;
• Suivi mutuelle et prévoyance.

2- Recrutement
• Rédaction et publication des offres d’emploi et stage ;
• Tri des candidatures ;
• Pré qualification téléphonique ;
• Participation aux entretiens RH .

3- Juridique
• Organisation réunion CSE ;
• Rédaction des sanctions disciplinaires ;
• Suivi des obligations réglementaires et mise à jour des documents obligatoires ;

4- Projets RH
• Formation continue ;
• Intégration.
 
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+4 minimum en Ecole de Commerce ou Université équivalente. Vous possédez idéalement une première expérience professionnelle pour un poste similaire dans le secteur du retail.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre excellente présentation.


Vous avez une véritable appétence pour l'univers de la mode.
Vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’autonomie.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se) avec un fort sens du détail.
Vous êtes doté(é) d’une attitude proactive et polyvalence.
 
Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous possédez des qualités rédactionnelles.
Vous avez un bon niveau d’anglais.


Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de juillet 2022.

6 mois (as soon asJuly 2022), PARIS 75001

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Stagiaire Assistant(e) Approvisionnement Retail

  • Description du poste

Les Missions
Au sein de la Direction des Achats et des Approvisionnements, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Lien entre les points de vente et l'entrepôt
    • Répondre aux différentes demandes et besoins des points de vente
    • Saisir les commandes clients
    • Coordonner les prestations logistiques (livraisons, enlèvements, anomalies de stocks, litige transporteurs…)
    • Gérer les flux des uniformes des vendeurs (contrôle, saisie, expédition…)
    • Suivre les transferts et retours de marchandise entre points de vente et entrepôt
    • Suivre les retours de marchandise en fin de saison avec l'équipe transport et l'entrepôt
  • Assurer la justesse des stocks des points de vente
    • Gérer le planning des inventaires hebdomadaires
    • Accompagner les points de vente dans la recherche des écarts de stock et leurs corrections
    • Rappeler les procédures à suivre
  • Reportings
    • Support de la Business Analyst sur les rapports de ventes hebdomadaires/mensuels
    • Création d’outils de communication pour animer le réseau retail
    • Veille concurrentielle
    • Aide à la mise en place d’une base de données photos (création, mise à jour et consolidation de la base de données)
  • Profil recherché

Formation Bac +4/5 dans l'univers de la logistique et/ou du retail. Idéalement vous avez déjà eu une première expérience (stage et/ou alternance) dans ce domaine.
 
Vous avez une véritable appétence pour l'univers de la mode et pour les chiffres, l’analytique, et la résolution de problématique.
Vous êtes force de proposition et vous faites preuve d’autonomie.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se) avec un fort sens du détail.
Vous êtes doté(é) d’un bon relationnel et d’une attitude proactive.
 
Vous maîtrisez le Pack Office de manière avancé (et particulièrement Excel : fonctions avancées et tableaux croisés dynamiques)
La connaissance de CEGID serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous recherchez un stage de 6 mois à compter de juin 2022 (pas d’alternance)

Conditions du stage

  • Rémunération minimum légal : 3.90€ par heure (35h par semaine)
  • Tickets restaurants 8€/jour
  • 50% du titre de transport en commun pris en charge
  • Évoluer dans un environnement professionnel au cœur de Paris dans le 1er Arrondissement (Les Halles / Louvre Rivoli).

6 mois (as soon asJuly 2022), Paris 75001

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Responsable Régional(e)

DESCRIPTION DU POSTE

BUSINESS DEVELOPMENT

  • Piloter le développement de CA de sa région vers les objectifs définis en début d’année
  • Animer le CA et tous les indicateurs clés quantitatifs et qualitatifs : via rédactions d’emails, réalisation de confcall, participation au Smag, réalisation des visites et points visio
  • Analyser les points bloquants et les axes d’amélioration des performances de tous les points de vente afin d’établir des plans d’action pour les faire réussir au mieux
  • Gestion stock : veiller à la bonne gestion des PDV du réseau (stats stock, inventaires, mais aussi choix des clusters, largeur et profondeur de l’offre etc)
  • Veiller à arbitrer le plus commercialement possible les opérations commerciales, les suivre, les animer et les faire valoir en interne (CRM, AA, VM)
  • Visiter régulièrement ses points de vente, les prévoir par ordre de priorité (CA et autres urgences), préparer ses visites, les rendre efficaces et en faire des CR rapides et efficaces


TALENT

  • Recruter : s’assurer de la qualité des profils et gérer leur intégration  
  • Manager : savoir être à l’écoute, bienveillant, mais aussi exigeant et ferme, travailler un management participatif positif et constructif
  • Accompagner : rendre les équipes autonomes, les faire progresser en travaillant les axes d’amélioration avec un niveau pointu d’exigence en donnant du contexte, de la confiance et du feedback
  • Objectif RH ultime : que toutes nos équipes aient un niveau excellent de service client
  • Donner du feedback : faire des O/O réguliers avec tous les RB afin d’avoir une communication transparente et limpide sur tous les sujets et anticiper les éventuels problèmes
  • Travailler sur une people review du secteur : avoir les bons profils aux bons endroits, et faire évoluer les potentiels  
  • Veiller à garder une communication simple clair, douce et efficace avec son management afin de lui remonter tous les sujets de la région
  • Veiller aussi à avoir une communication douce et efficace avec les autres services transverses (RH, AA, VM, compta etc) afin d’obtenir d’eux


BRAND

  • Visuel Merchandising : être garant de la bonne tenue des points de vente du réseau, tant sur la surface que dans les vitrines et dans les réserves, et veiller aussi à leur propreté
  • Uniformes : être garant du bon port des uniformes sur le réseau (bonnes pièces, bien assemblées, propres, repassées, et port des souliers – respect de la charte image)
  • Être attentif et coach sur le savoir être / savoir vivre de nos équipes, en corrélation avec l’intention/l’adn de la Maison
  • D’une manière générale être moteur sur les potentielles améliorations d’aménagements, de scénographie, de PLV mais aussi des uniformes
  • Maintenance : signaler les anomalies, suivre les réparations et obtenir les réparations
  • Projets magasins / stands : en cas d’ouverture de nouveau point de vente, ou rénovation, ou déménagement – se placer leader sur le sujet, rassembler les métiers, et s’assurer des bonnes exécutions

PROFIL RECHERCHÉ

  • Région avec 15-20 points de vente (mix paris et province)
  • Profil école de commerce, passionné du retail : esprit de challenge, orienté résultat, facilité avec les chiffres
  • Expérience : au moins 2 ans déjà sur un poste similaire ou sur un autre poste dans les métiers du retail avec une notion de management (Directeur de Flagship, Responsable des opérations etc)
  • Passionné par les relations humaines, le management et le travail en équipe
  • Poste qui nécessite une certaine dynamique liée aux déplacements

 

CDI (as soon asJuly 2022), Paris 75001

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Stagiaire Assistant(e) Retail Responsable Régional(e)

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au service Retail et sous la responsabilité du Directeur Retail et des Responsables Régionales, le/la Stagiaire Assistant(e) Retail assure l’accompagnement de l'équipe dans la gestion et le pilotage des différents points de vente, et participez aux missions suivantes :
 
1. Retail
 

  • Gestion du planning des points de vente ; verification des dates/jours/heures travaillées et des remplacements vacances
  • Gestion des demandes quotidiennes diverses de la part des PDV
  • Gestion et suivi du sujet vestiaires
  • Suivi des performances à la semaine (statstock et weekly)
  • Flash Visites en PDV
  • RH : tri des CV et premier filtre entretiens

 
2. VM
 

  • Assurer la partie back office et logistique (transport des PLV, tapis, et autres petits mobiliers)
  • Participer et accompagner les rotations merchandising
  • Contribuer à la création des guidelines

 
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon le profil.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+3 minimum vous possédez idéalement une première expérience professionnelle pour un poste similaire dans le secteur du retail et idéalement dans le domaine du visuel merchandising.
 
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre excellente présentation.
Vous avez une véritable appétence pour l'univers de la mode.
Vous faites preuve d’autonomie.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se) avec un fort sens du détail.
Vous êtes doté(é) d’une attitude proactive et polyvalence.

Vous avez un bon niveau d’anglais.

6 mois (as soon asJuly 2022), Paris 75001

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Stage - Assistant(e) Graphisme et Direction Artistique

DESCRIPTION DU POSTE

Intégrée dans l’équipe image et marketing, le(a) stagiaire Direction artistique participe à la création de tous les assets marketing Soeur :

- Création print (cartes postales, éditions, lookbook, affiches diverses, packaging…);
- Création du contenu graphique pour les réseaux sociaux;
- Créations pour le site web et e-merchandising;
- Assistanat sur les shootings photo et vidéo.

Cette liste est non-exhaustive. Le stagiaire fait partie intégrante de l’équipe créative et touche à tous les mediums d’expression de la marque. 

PROFIL RECHERCHÉ

- Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Arts Appliqués, Arts Graphiques ou Direction Artistique.
- Vous maîtrisez parfaitement la suite Adobe et savez travailler avec précision et concision (Indesign, Illustrator et Photoshop). - Vous avez une forte sensibilité graphique et culturelle.
- Rigoureux(se), créatif(ve) et organisé(e), vous faites preuve d’une très bonne aisance relationnelle, d’un bon esprit d’équipe et de réactivité.
- Vous savez prendre en main un projet et vous donner les moyens de le mener à bien.

6 mois (as soon asJuly 2022), PARIS 75001

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